Le forum de la 3°5 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de la 3°5 !

Voici le forum personnel des élèves de la classe de 3°5 !!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?)

Aller en bas 
+2
[Piouh*]
P'tite Emma
6 participants

Voir ci-dessous pour la question !
L'oeuf
Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Vote_lcap17%Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Vote_rcap
 17% [ 1 ]
La poule
Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Vote_lcap83%Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
P'tite Emma
admin
P'tite Emma


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : France mdrrr
Date d'inscription : 04/04/2006

Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty
MessageSujet: Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?)   Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty22/04/2006 à 16:44

Superbe sondage, votez tous, et si possible, argumentez votre choix en postant un msg !!


LA QUESTION :

D'où vient la poule ? d'un oeuf. D'où vient cet oeuf ? d'une poule. D'où vient cette poule ? d'un oeuf. D'où vient cet oeuf ? d'une poule.

Lequel des deux est apparu en premier ??


Dernière édition par le 26/04/2006 à 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
[Piouh*]

[Piouh*]


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Nul-House
Date d'inscription : 01/04/2006

Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty
MessageSujet: Re: Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?)   Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty22/04/2006 à 17:55

c'est exactement ça , une question essentielle. En effet, on serait tenté de dire "l'oeuf", or, pour avoir un oeuf, il fait qu'il ait été pondu ( y avait pas de labo à son apparition ). Pondu par quoi ???
par une poule !!!!...

Mais le problème subsite, si c'est la poule qui a pondu l'oeuf, cette première poule a bien du sortir d'un oeuf.
ce qui voudrait dire qu'elle fut pondut par une autre poule... qui fut elle aussi un oeuf...

Alors moi j'ai trouvé. Le premier, c'était l'oeuf.
Avant, Dieu c'est créé une enveloppe matérielle à l'apparence d'un animal aujourd(hui connu sous le nom de poule. Il vit son reflet à la surface d'un lac, et en tomba fou amoureux. Le blème, c'est qu'il avait des affaire pour l'éternité à régler, là-haut. Il ne pouvait se résoudre à abandonner ce corps de poule. Il fit ce que toute personne ( à cette époque) aurait fait. Il pondu un oeuf afin que subsiste son existence. Après quoi, il rejoigna les Anges.
Mais, les volailles lui manquant tellement, il ne pouvait s'empêcher de jeter un cou d'oeil sur elles, de son nuage.
Et ce qu'il vit ne lui plut pas du tout.
En effet, la race humaine, crée par lui-même, tuaient ces pauvres bêtes pour en faire de ridicules nugets.
PAUVRES HUMAINS, TREMBLEZ ET RECEVEZ LA COLERE DE DIEU !!
Il leur envoya une molécule de maladie (H5N1) qui se déposa sur l'une des poules afin de le transmettre aux hommes et qu'ils meurent dans d'atroces souffrances...et cessent de manger Ses poulets.

VOICI L'ORIGINE DE LA GRIPPE AVIAIRE

Mais, les humains, n'y ont jamais vu le signe d'un manifestation divine. Mais qu'est-ce qu'on est c*n !
Domma-ah-age
Revenir en haut Aller en bas
http://sans-nom.vox.com/
P'tite Emma
admin
P'tite Emma


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : France mdrrr
Date d'inscription : 04/04/2006

Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty
MessageSujet: Re: Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?)   Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty24/04/2006 à 22:10

Moi je dirais:
la poule parce que l'oeuf a forcément été créé par un être ayant existé avant lui : une poule par exemple.
Un oeuf est forcément issu d'un être vivant.
Un oeuf ne peut pas être apparu en tombant du ciel (ou bien?)
donc voilà par élimination c'est donc la poule, étant donné que cela devait sûrement être au départ un animal incapable de pondre un oeuf puis par mutation, ben pof un oeuf. mdr
bon bref au fait pour info : les filles aussi elles pondent un oeuf tous les mois et donc c'est la fille -la poule- qui crée l'oeuf et pas le contraire donc c'est la poule qui en est à l'origine. donc voilà ça "argumente" ma thèse héhé lol je divague (c'est contagieux)
c'est logique non?
Revenir en haut Aller en bas
~isa~®

~isa~®


Nombre de messages : 71
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2006

Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty
MessageSujet: Re: Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?)   Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty25/04/2006 à 14:26

Emma jsuis pas d'accour!

Pour mOi, l'oeuf a été créé avant la pOule parce que la poule n'est pas la seule à pondre des oeufs (bien sur, mon argumention n'a de sens que si vous ne précisez pas que nous parlons de l'oeuf DE LA POULE mais de l'oeuf en général...) - j'espère que je ne suis pas hors sujet lol-
---> en effet, il y avait des dinosaures qui pondaient des oeufs non? et ils ont existé bien avant la poule...donc il me paraît clair que l'oeuf ait existé avant...
---> cette thèse n'est valable- je le répète- que si l'oeuf n'est pas seulement l'oeuf de la poule ms l'oeuf en général...!

maintenant, si l'oeuf est un oeuf de poule, alors il semblerait tout à fait logique que la poule ait existé avant, puisqu'elle aurait pondu l'oeuf...
Il y a donc 2 possibilités...d'après mOi!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yiiiiha.skyblog.com
[Piouh*]

[Piouh*]


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Nul-House
Date d'inscription : 01/04/2006

Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty
MessageSujet: Re: Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?)   Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty25/04/2006 à 16:38

Êtes-vous tous stupides, ou bien simplement borné ???!!!
JE suis bien d'accord pour qu'il y ait un oeuf (de poule) il faut qu'il soit pondu par une poule.

Mais, très chers amis, auriez-vous oublié d'où vient la poule ??

D'UN OEUF !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sans-nom.vox.com/
P'tite Emma
admin
P'tite Emma


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : France mdrrr
Date d'inscription : 04/04/2006

Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty
MessageSujet: Re: Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?)   Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty25/04/2006 à 20:12

Isa : on parle de l'oeuf de la poule mdrr
Julie : mais d'où vient l'oeuf ?? forcément de qqch ! donc c'est pas lui qui est venu en premier
Revenir en haut Aller en bas
P'tite Emma
admin
P'tite Emma


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : France mdrrr
Date d'inscription : 04/04/2006

Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty
MessageSujet: Re: Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?)   Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty25/04/2006 à 20:14

Et isa t'as raison c'est d'abord la poule puisque c'est "l'oeuf de la poule" et pas "l'oeuf en général".
ben forcément parce que "l'oeuf de la poule" vient obligatoirement d'une poule.
Revenir en haut Aller en bas
st...
Animateur
st...


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 31/03/2006

Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty
MessageSujet: Re: Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?)   Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty25/04/2006 à 20:40

je soutiens la thèse d'Emmanuelle...Et ca sera prouvé scientifiquement...(pour les sceptiques !! Razz )

Donc En effet c'est la poule qui, la premiere a vécu, au dépent de notre cher oeuf.

Petite explication (je vais essayer de faire simple sans entrer dans les détails pour que vous comprniez tous ; du moins je l'espere Diable )

Les premiers êtres vivants à être apparu sur terre était des genres de bactéries ou animaux microscopique unicellulaire -avec une cellule !!- ( exemple : protozoaire même si je ne suis pas certains que ce soit ce type qui fut le premier sur terre --> pour ceux qui auraient la mémoire d'un moineau rendez vous à la page 60 encadrée B de votre manuel de biologie).
Puis à mesure de diverses divisions cellulaire de ces premiers "animaux", plusieurs organisme se sont formé (animaux aquatique, début des reptiles, premiers mamifères....) dont celui de la poule ! La poule est né !
Par la suite, cette fameuse poule a pondu un oeuf...Le premiers oeuf du monde de la basse-cour était né...
par conséquent, même si la différence de semianes n'est pas énormes du point de vue histoirique, dans l'objectif de notre sondage, je pense en effet que l'unique et seule bonne réponse était la poule.

Bon, maintenant, croyez vous Emmanuelle ?

-->oui, tant mieux pour vous ! Smile !

-->Non, tant pis pour vous vous n'êtes que des ignares bornés et têtus comme des mûles...

PS : je vais tenter de chercher qq image sur le net...

PS 2 : ne dites poas que j'ai fait du copier coller c'est du 100 % écrit par moi. S'il le faut je mettrai un copyright dessus ! mdr Very Happy


Dernière édition par le 26/04/2006 à 09:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ejda.fr
[Piouh*]

[Piouh*]


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Nul-House
Date d'inscription : 01/04/2006

Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty
MessageSujet: Re: Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?)   Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty25/04/2006 à 20:46

JE SUIS TéTUE COMME UNE MULe, BORNéE AVEC, EN PRIME, UN CARACTèRE DE COCHON..


MOi je dis, l'oeuf est apparu sur terre par la volonté de dieu qui l'a pondu. point. C'est aussi simple que ça...


MoI ---> n'as pas cherché de voir de la logique dans tout ça..
MoI ---> ai exposé monn point de vue (que vous le partagez ou non ça m'est égal)
MoI ---> J'avoue.... Je ne crois pas à tout ce que j'ai écrit... J'y ai juste vue une occasion d'écrire.... des conneries... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sans-nom.vox.com/
st...
Animateur
st...


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 31/03/2006

Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty
MessageSujet: Re: Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?)   Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty25/04/2006 à 21:11

Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) 004structureuneparamcie1mt.th

je precise qu'une paramécie = un protozoaire
Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Naissance_vie


encore un protozoaire


Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Protozoaire8xl.th






pour ceux qui veulent en savoir plus visitez ces sites :


http://perso.wanadoo.fr/officetourisme-civray/images/savigne/chaffaud1/htm/naissance.htm
[url]
http://www.dinosoria.com/naissance_vie.htm


Et pour le mûle bornée qui possèdent un carctère de cochon, il se peut même que la vie au départ n'etait qu'un simple molécule capable de se reproduire...[url][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ejda.fr
st...
Animateur
st...


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 31/03/2006

Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty
MessageSujet: Re: Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?)   Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty26/04/2006 à 09:59

encore un truc....

il se peut que cette molécule fut de l'acide désoxyribonucléique (ADN pour plus de comprehension). Visitez ce site assez complet sur ca :
(david je sais que c'est wilkipéda mais il ya surement des beties !! Razz Razz Je suis très en colè )

[url]
http://fr.wikipedia.org/wiki/ADN[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ejda.fr
[Piouh*]

[Piouh*]


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Nul-House
Date d'inscription : 01/04/2006

Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty
MessageSujet: Re: Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?)   Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty26/04/2006 à 22:16

stéphane juste pour dire :

-si je démontre le contraire de ce que tout le monde dit c'est tout simplement parce que j'adoooore tout contester Very Happy
-je n'ai pas voté moi, en faveur de loeuf et ni de la poule d'ailleur
-tu me démontre de démontrer scientifiquement que ce soit dieu qui a pondu loeuf de poule... hum intérressant...
-moi je te répond que est-ce que tu est croyant ? si non, laisse tomber passe à un autre sondage ; si oui : est-ce que tu as besoin que l'on te démontre scientifiquement que dieu existe ? (n.b: perso jsuis pas croyante, presque athée, mais bon , là n'est pas la question)

si tu répond oui, et que tu m'explique pourquoi tu as tant besoin d'être si terre à terre et rationnel alors c'est moi qui me tairai...
Revenir en haut Aller en bas
http://sans-nom.vox.com/
aqwpm
admin
aqwpm


Nombre de messages : 271
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2006

Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty
MessageSujet: Re: Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?)   Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty26/04/2006 à 23:25

Preuve scientifique selan la théorie de l'évoluition la poule qui était vivipare puis aprèes elle est devenu ovipare.
Revenir en haut Aller en bas
http://sonnet.canalblog.com
[Piouh*]

[Piouh*]


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Nul-House
Date d'inscription : 01/04/2006

Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty
MessageSujet: Re: Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?)   Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty27/04/2006 à 15:26

Stéphane, y a un film que tu devrais voir "Les frères Grimm".
Et tu essaye de comprendre le message que ce film essaye de faire passer.
On a pas toujours besoin de preuve scientifique dans la vie.
En fait la vie n'est qu'une immense farce.
Revenir en haut Aller en bas
http://sans-nom.vox.com/
Leni

Leni


Nombre de messages : 115
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/03/2006

Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty
MessageSujet: L'oeuf et la poule   Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty27/04/2006 à 19:38

Mdr sa devient un foutoire complet!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aqwpm
admin
aqwpm


Nombre de messages : 271
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2006

Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty
MessageSujet: Re: Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?)   Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty28/04/2006 à 03:34

Bon je pense qu'un peut verrouiller, sinon Julie et Stéphane ouvrent un débat intéressant que je pense mettre d'ici peu sur le salon de discussion : 'Pensez-vous que Dieu existe ? Pourquoi ?'
Revenir en haut Aller en bas
http://sonnet.canalblog.com
[Piouh*]

[Piouh*]


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Nul-House
Date d'inscription : 01/04/2006

Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty
MessageSujet: Re: Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?)   Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty28/04/2006 à 16:17

Pourquoi on peut pas continuer ici ? hein ? c'est très bien là ! en plus si...

[JuLiE vient officiellement d'être portée dipsarue, malheureusemet avant sa disparition mystérieuse, le temps lui manqua pour terminer son message, domma-ah-age]
Revenir en haut Aller en bas
http://sans-nom.vox.com/
aqwpm
admin
aqwpm


Nombre de messages : 271
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2006

Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty
MessageSujet: Re: Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?)   Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty28/04/2006 à 18:08

Pourquoi ? Parce qu'il s'agit d'un autre débat. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonnet.canalblog.com
aqwpm
admin
aqwpm


Nombre de messages : 271
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2006

Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty
MessageSujet: Re: Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?)   Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty12/05/2006 à 22:18

Sujet posté !
Revenir en haut Aller en bas
http://sonnet.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty
MessageSujet: Re: Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?)   Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question essentielle (nan j'rigole) (Poule ou oeuf ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» O°o.O°o. Question d'Avenir... .o°O.o°O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la 3°5 ! :: Salon de discussion-
Sauter vers: