Le forum de la 3°5 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de la 3°5 !

Voici le forum personnel des élèves de la classe de 3°5 !!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rédac' P'tite Emma

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
P'tite Emma
admin
P'tite Emma


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : France mdrrr
Date d'inscription : 04/04/2006

Rédac' P'tite Emma Empty
MessageSujet: Rédac' P'tite Emma   Rédac' P'tite Emma Empty05/04/2006 à 21:44

Sujet : dans une circonstance précise de votre vie, vous avez connu, comme Eva, un moment d'angoisse. Evoquez cette circonstance ; vous insisterez sur la manière dont vous l'avez vécue et comment vous avez finalement triomphé de cette situation.

Je me souviendrai toute ma vie de ce jour. J'étais allée donner un concert de piano devant près de trois cents personnes. L'estomac noué, j'attendais, juste derrière la porte...

"Dans quelques minutes, ce sera à toi." Pendant une ou deux secondes, je n'eux aucune réaction. Puis ces mots s'insinuèrent dans mon esprit, petit à petit, et avec la diabolique conception que peut parfois avoir le cerveau de l'homme, ils chassèrent toute autre pensée, me laissant en proie à une effoyable terreur. J'avais l'impression de me tenir au bord d'un abîme sans fond, dans lequel l'implacable étau du destin allait me précipiter, inexorablement.
J'essayai alors de me répéter la mélodie de la pièce que j'allais présenter. D'habitude, les notes venaient d'elles-mêmes et formaient comme un flot harmonieux qui coulait dans mon esprit et le transportait jusqu'aux rives de la sérénité. Il m'était déjà arrivé de ressentir cette angoisse qui étreint le coeur, mais cette méthode parvenait toujours à me procurer un sentiment d'apaisement.
Mais là, impossible. C'était le vide, le trou noir oppressant, une sensation jusqu'alors inconnue, encore pire que toutes celles que j'avais déjà ressenties. Le seul fait de me tenir immobile devenait insoutenable.
C'est alors que je fis mon entrée sur scène. j'étais comme électrisée. Mon coeur battait la chamade, menaçant d'éclater, la sueur perlait sur mon front, je la sentait courir le long de la colonne vertébrale. Les bribes de conversations du public s'arrêtèrent instantanément. Toutes les paires d'yeux s'étaient fixées sur moi.
"Quelle folie, pensai-je. C'était trop tard pour renoncer à présent.
J'effleurai alors le clavier du piano, et à cet instant, un sentiment étrange, que je ne pourrai jamais retranscrire fidèlement, s'empara de moi : non pas un sentiment qui fit disparaître mes angoisses, mais qui me fit prendre conscience que j'en étais capable. Oui, capable ! Capable de jouer devant tant de spectateurs, capable de tenir le public en émoi, grâce à quelques notes de musique !

Je m'asseyai alors, comme dans un rêve, une douce torpeur indescriptible ; et je commençai à jouer. Il n'y avait plus que la musique et moi. Dès les premiers instants, les premières secondes, les premiers sons, les premières notes, une émotion intense s'empara de moi, un frisson me parcourut de l'échine jusqu'au bout de mes doigts, et le plus extraordinaire...Toutes mes peurs s'envolèrent, comme les épais nuages de la fin de l'hiver qui s'estompent pour laisser place à un soleil encore frêle, mais qui au fil des mois deviendra éblouissant et radieux. Au fil des notes, la mélodie se fit plus intense, plus lumineuse. C'était mon soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Leni

Leni


Nombre de messages : 115
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/03/2006

Rédac' P'tite Emma Empty
MessageSujet: Une seule chose à dire...GG   Rédac' P'tite Emma Empty05/04/2006 à 21:51

Alors là, Emma...BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
P'tite Emma
admin
P'tite Emma


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : France mdrrr
Date d'inscription : 04/04/2006

Rédac' P'tite Emma Empty
MessageSujet: Re: Rédac' P'tite Emma   Rédac' P'tite Emma Empty05/04/2006 à 21:52

yeuuu mirci elena c tro genti
Revenir en haut Aller en bas
aqwpm
admin
aqwpm


Nombre de messages : 271
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2006

Rédac' P'tite Emma Empty
MessageSujet: Re: Rédac' P'tite Emma   Rédac' P'tite Emma Empty05/04/2006 à 22:37

GENIALE cette rédac' !
Revenir en haut Aller en bas
http://sonnet.canalblog.com
st...
Animateur
st...


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 31/03/2006

Rédac' P'tite Emma Empty
MessageSujet: Re: Rédac' P'tite Emma   Rédac' P'tite Emma Empty06/04/2006 à 18:52

oui, c'est clair !

elle a au moins eu 17/20 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ejda.fr
EmiX

EmiX


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Milhouse
Date d'inscription : 30/03/2006

Rédac' P'tite Emma Empty
MessageSujet: Re: Rédac' P'tite Emma   Rédac' P'tite Emma Empty06/04/2006 à 19:41

Top cool ta redac' !! Very Happy

(nan j'ai pas trop joué a pokemon quand j'etais gosse Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://n2opix.eg2.fr
Contenu sponsorisé





Rédac' P'tite Emma Empty
MessageSujet: Re: Rédac' P'tite Emma   Rédac' P'tite Emma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rédac' P'tite Emma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rédac' lettre de Gide P'tite Emma
» Problèmes divers
» Rédac N°3 Alexandre
» Rattrapage
» Emma, even the smallest person can change the cours of futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la 3°5 ! :: Bibliothèque-
Sauter vers: