Le forum de la 3°5 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de la 3°5 !

Voici le forum personnel des élèves de la classe de 3°5 !!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rédaction : Alexandre

Aller en bas 
+2
Leni
Ultime Boucher
6 participants
AuteurMessage
Ultime Boucher

Ultime Boucher


Nombre de messages : 25
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/03/2006

Rédaction : Alexandre Empty
MessageSujet: Rédaction : Alexandre   Rédaction : Alexandre Empty03/04/2006 à 14:37

Sujet : Ecrire un court récit à propos d’une voiture en utilisant les verbes suivants qui sont d’habitude réservés à des êtres animés : crier, peiner, mordre, haleter, ronronner, souffrir, marcher, bondir, s’élancer, s’essouffler et gronder.


Il était pratiquement huit heures lorsque le moteur se mit à ronronner. Le pot d’échappement gronda et la voiture s’élança dans la clarté du jour. Puis elle s’arrêta devant le magasin de Tom
Le mécanicien, essoufflée, la respiration haletante vers dix-neuf heures, la voiture bondit à nouveau et s’immobilisa net devant la maison de Tom le mécanicien où elle s’endormit.
Elle se réveilla le lendemain au petit jour lorsqu’un homme de grande taille et efflanqué essaya d’ouvrir la portière : la voiture souffrait horriblement sous les coups de marteau de cet inconnu. Elle se mit à gronder, puis à crier grâce à son alarme. La voiture ne céda pas, l’homme du se résigner à quitter les lieux lorsque Tom accouru de son pas claudiquant. Lorsque la police l’ausculta, la voiture souffrit terriblement.
Quelques années après, Tom du se résigner à envoyer sa propre voiture dans un endroit inconnu de l’automobile. Celle-ci comprit le sort qui lui était réservé en voyant ses consœurs brisées et démolies. Quand une énorme pince l’attrapa et ne la lâcha plus elle eu beau pleurer toutes les larmes de son nettoie-vitre et être peinée de son démantèlement, son destin inhumain, ne changea nullement.


Remarque du professeur :

De bonnes « trouvailles » mais un ensemble insuffisant parce que souvent trop peu explicite…
Et trop de maladresses encore surtout pour un travail fait à la maison… Dommage !

10.5/20 BERTRAND Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Leni

Leni


Nombre de messages : 115
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/03/2006

Rédaction : Alexandre Empty
MessageSujet: MDR   Rédaction : Alexandre Empty03/04/2006 à 17:04

Alexandre je te dédie la couronne du mec le plus fou du bahut!!!!! Bref, je suis entièrement d'accord avec Sherrer par rapport à ton autre rédaction (Celle de Yoda et des Jedi) c'est incompréhensible!!!! Sauf que je ne sais pas si Sherrer (Travers) savait que c'était le résumé d'un film (ennuyeux à mourir)!!!!! razz !!! w i n k
Revenir en haut Aller en bas
Ultime Boucher

Ultime Boucher


Nombre de messages : 25
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/03/2006

Rédaction : Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rédaction : Alexandre   Rédaction : Alexandre Empty04/04/2006 à 17:41

[EDIT]aqwpm : /* PAS d'insultes de profs je ne sais pas encore quel sera le nouveau système de sanction mais là (provisoire) c'est +15 %.
Les insultes de profs c'est soit : par MP ou dans le fofo Admin (peut-être dans le fofo privé, faut voir Smile ! )

@++
*/
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
admin
Antoine


Nombre de messages : 75
Localisation : Illzach
Date d'inscription : 24/03/2006

Rédaction : Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rédaction : Alexandre   Rédaction : Alexandre Empty04/04/2006 à 17:57

Mdr, au cas ou, monsieur Althaus a l'addresse du forum, et peut-être qu'il en a parlé à Mme sherrer...
A votre place, je ferais attention à ce que je dis Very Happy
Enfin encore faut-il qu'elle sache ce qu'est un ordinateur, et le net ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forum3eme5.actifforum.com
Leni

Leni


Nombre de messages : 115
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/03/2006

Rédaction : Alexandre Empty
MessageSujet: N'importe quoi!   Rédaction : Alexandre Empty05/04/2006 à 14:25

J'ai fait aucune insultes de profs, j'ai dit que j'étais d'accord avec elle!!!!! Antoine, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
aqwpm
admin
aqwpm


Nombre de messages : 271
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2006

Rédaction : Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rédaction : Alexandre   Rédaction : Alexandre Empty05/04/2006 à 14:37

C'est UB qui a insulté les profs
Revenir en haut Aller en bas
http://sonnet.canalblog.com
EmiX

EmiX


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Milhouse
Date d'inscription : 30/03/2006

Rédaction : Alexandre Empty
MessageSujet: Re: MDR   Rédaction : Alexandre Empty05/04/2006 à 15:05

Leni a écrit:
Alexandre je te dédie la couronne du mec le plus fou du bahut!!!!!

Moi je dirais:

Leni a écrit:
Alexandre je te dédie la couronne du mec le plus CON du bahut!!!!!

mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://n2opix.eg2.fr
Ultime Boucher

Ultime Boucher


Nombre de messages : 25
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/03/2006

Rédaction : Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rédaction : Alexandre   Rédaction : Alexandre Empty06/04/2006 à 19:58

pour david en quoi j'ai insulté un prof???
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Nombre de messages : 24
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2006

Rédaction : Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rédaction : Alexandre   Rédaction : Alexandre Empty23/04/2006 à 19:01

nan mais maxime ça suffit !
t'arrête de traiter ce pauvre UB de con!
moi je suis pas d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
aqwpm
admin
aqwpm


Nombre de messages : 271
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2006

Rédaction : Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rédaction : Alexandre   Rédaction : Alexandre Empty26/04/2006 à 23:00

UB : tu as insinué injustement qu'elle avait mal noté (ayu cas où elle est plus qualifié que toi bordel).
emiX : stoppe les insultes ou alors mentionne que c'est pour déconner.

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://sonnet.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Rédaction : Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rédaction : Alexandre   Rédaction : Alexandre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rédaction : Alexandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rédac N°3 Alexandre
» Rédaction(s) :D
» La rédaction-poésie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la 3°5 ! :: Bibliothèque-
Sauter vers: