Le forum de la 3°5 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de la 3°5 !

Voici le forum personnel des élèves de la classe de 3°5 !!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Rédaction(s) :D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
[Piouh*]

[Piouh*]


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Nul-House
Date d'inscription : 01/04/2006

Rédaction(s) :D Empty
MessageSujet: Rédaction(s) :D   Rédaction(s) :D Empty02/04/2006 à 00:00

AlOrs voilà la dernière rédaction. Le sujet n'était pas génial, mais vue que c'est notre bien-aimée prof de français qui nous la donné, on ne peut que se taire et obéir. Razz

Je n'ai eu que 11, mais je m'estime assez satisafite vue que j'ai fait un HS.
(Ne me soulez pas avec les accord de participes passés)

« Aujourd'hui nous allons étudier les syllogisme ! », tonne le professeur de mathématique* en entrant
dans la salle. Il se dirige au bureau, y pose son sac -perpendiculairement- et en sort avec un calme méticuleux sa trousse puis un cahier -parallèlement à la trousse. Il parcourt la salle du regard.
« - Quelqu'un peut-il me dire de quoi s'agit-il ?
- Un syllogisme est une déduction formelle entre trois propositions logiquement impliquées, lui répond le premier de la classe., et l'exemple le plus courant est... »
Je n'écoute plus. Je le sais déjà. De plus, mon voisin**, qui me tiens compagnie lors des cours les plus rébarbatifs, vient de me poser une question :
« - Tu l'aime ?
- Mais bien sûr que je l'aime encore !
- Alors pourquoi tu ne vas pas lui parler ?
- ...
- Il*** est timide tu sais... Pourquoi tu ne vas pas lui parler ? Tu as peur ? »
Peur ? Moi ?! Mais comment osa-t-il ? Il continue de me fixer avec cet air étrange. Il va falloir que je lui réponde. Sinon il ne cessera pas de me regarder de la sorte ; il lit en moi comme dans un livre ouvert. Faire vite. Et trouver une explication plausible. Ou de détourner la conversation.
« - Tu sais, ce n'est pas si facile... Je sais très bien qu'il faut que j'aille le voir... Mais je n'y arrive pas...
C'est pourtant simple, non, de dire ''Bonjour ''? Mais les mots ne sortent pas. Ça simplifierait les choses s'ils venaient tous seuls. J'accepterais même la version simplifiée ''Salut''. Mais non. C'est un ensemble. Et puis la vie est moche. En plus elle est compliquée. Elle est moche est compliquée. Je pourrais même commencer par une des absurdités que j'écris en abondance. ''La banane est jaune. La porte est jaune. La porte est une banane.''
Quoique... pas si absurde que ça... Tout est une affaire de noms, de mots... Les mots le véritable problème. Une invention ridicule et humaine. Pour expliquer ce que l'on ne comprend pas. Pour tenter de s'approprier des choses, des êtres, une situation alors que c'est bien évidemment impossible. Les gens, les objets, n'appartiennent à rien ni personne ; ils nous tiennent juste compagnie. »
Je m'arrête hors d'haleine. « Continue tu vas complètement l'embrouiller. » Il est perdu. Je continu :
« - Les noms n'ont aucune importance. Banane, Rose, porte, amour, stupidité. L'ordre n'a plus guère d'importance désormais. Ainsi donc une rose continuerait d'embaumer l'air de son parfum capiteux quand bien même on lui retirerait son titre. Rose n'est autre que parfum, stupidité n'est autre que moi, amour n'est autre que lui. Et la porte ? Et bien, la porte est jaune. La porte est une banane. »
Mais ce n'est que mon point de vue humain et égoïste, qui m'empêche d'aller lui parler.
Mon voisin a l'air égaré ; mais un éclair de compréhension passe soudain dans ses yeux sombres.




Il a compris....

Il a raison....



... j'ai peur ...



*,**,*** : sont trois personnes différentes.
Par égard pour le droit de la protection de la vie privé, j'ai cru judicieux de ne pas mentionner leurs identités.

JuLieT ©️ All rights reserved
Revenir en haut Aller en bas
http://sans-nom.vox.com/
aqwpm
admin
aqwpm


Nombre de messages : 271
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2006

Rédaction(s) :D Empty
MessageSujet: Re: Rédaction(s) :D   Rédaction(s) :D Empty02/04/2006 à 00:03

GG julie
Revenir en haut Aller en bas
http://sonnet.canalblog.com
Leni

Leni


Nombre de messages : 115
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/03/2006

Rédaction(s) :D Empty
MessageSujet: Bravoooo   Rédaction(s) :D Empty02/04/2006 à 09:38

Mdr j'lai déja lue elle est trop bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
~isa~®

~isa~®


Nombre de messages : 71
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2006

Rédaction(s) :D Empty
MessageSujet: Re: Rédaction(s) :D   Rédaction(s) :D Empty02/04/2006 à 19:41

Mais c'est que jla connais cette rédac'!
Julie m'étonnera tjrs avec ses syllogismes...

hmmm...que de sous-entendus...enfin si j'ai bien compris^^

allez bisOu à toi JulieT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yiiiiha.skyblog.com
[Piouh*]

[Piouh*]


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Nul-House
Date d'inscription : 01/04/2006

Rédaction(s) :D Empty
MessageSujet: Re: Rédaction(s) :D   Rédaction(s) :D Empty03/04/2006 à 09:01

Je me demandais.... C'est bête mais j'ai déjà l'impression que je vais poster plein de *censuré* Very Happy Bon pour l'heure j'ai pas le temps mais tu peux compter sur moi pour la mettre, Isa, tant pis s'ils le lisent... Ils seront bie assez tôt au courant :s
[EDIT]aqwpm //Pour éviter le flood, ja condensé les deux posts
{
exactement Isa....
que de sous-entendu.... Very Happy }
Revenir en haut Aller en bas
http://sans-nom.vox.com/
Ultime Boucher

Ultime Boucher


Nombre de messages : 25
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/03/2006

Rédaction(s) :D Empty
MessageSujet: Re: Rédaction(s) :D   Rédaction(s) :D Empty04/04/2006 à 17:46

je dois avouer que je suis battu mdr.............(-_-)^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rédaction(s) :D Empty
MessageSujet: Re: Rédaction(s) :D   Rédaction(s) :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rédaction(s) :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rédac N°3 Alexandre
» Rédaction : Alexandre
» La rédaction-poésie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la 3°5 ! :: Bibliothèque-
Sauter vers: