Le forum de la 3°5 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de la 3°5 !

Voici le forum personnel des élèves de la classe de 3°5 !!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [débat]CPE ?

Aller en bas 
5 participants

Vous êtes plutôt....
pour le CPE ?
[débat]CPE ? Vote_lcap17%[débat]CPE ? Vote_rcap
 17% [ 2 ]
contre le CPE ?
[débat]CPE ? Vote_lcap67%[débat]CPE ? Vote_rcap
 67% [ 8 ]
Sans avis
[débat]CPE ? Vote_lcap16%[débat]CPE ? Vote_rcap
 16% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
aqwpm
admin
aqwpm


Nombre de messages : 271
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2006

[débat]CPE ? Empty
MessageSujet: [débat]CPE ?   [débat]CPE ? Empty02/04/2006 à 16:06

e pense que ce sujet est assez grave pour qu'il mérite qu'on lui ouvre un débat.
ATTENTION : CE DEBAT NE DOIT NI PAS DEVENIR UN TROLL NI ATTEINDRE LE POINT DE GODWIN
voir les règles
Il faut uniquement des arguments construits
Donc pas de phrases style "de tout fason c la fin du droi du travail" ou"ya tro de chomag ché lé jeun".
Ceux qui enfreignent une de ces règles passeront une semaine à dormir dans le cage de toufou (ce qui équivaut à dormir DANS toufou) et auront des sanctions (lesquelles ? DIABOLIQUES !!!!!!!!!!! Diable Diable Diable Diable Diable Diable Diable Diable Diable ).

Je commence : je suis ouvertement CONTRE (grèves et manifestations à l'appui)
Je pense que cela sonnera la fin du CDD chez les jeunes, ainsi les jeunes pourront être jettés comme des chassettes et surtoutle moindre petit incident avec le patron peut vous faire virer (même les trucs personnels comme par exemple salir le costume par erreur ou avoir un accident par erreur avec le patron) ; a mon avis toujours cela ne créera pas d'emploi actuellement ce sont les places qui manquent et non pas les patrons prêts à employer les jeunes.
De plus il ne serait pas étonnant que les patrons virent les jeunes au bout des deux ans (moins un mois) pour embaucher un autre jeune et ce pendant un peu moins de deux ans puis en embaucher un autre .........
Voila un petit schéma Pourquoi c'est tout moche ? parce que c'est moi qui l'est réalisé bien sûr !! Laughing [débat]CPE ? SchemaCPE

@++

Suite à une erreur de ma part j'ai été contraint de supprimer l'ancien topic..
Une petite chose supplémentaire : Pas de flood dans ce topic, vous répondez en éditant vos posts
Je supprime systématiquement tout les posts de flood
+1 Antoine


Dernière édition par le 02/04/2006 à 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sonnet.canalblog.com
Antoine
admin
Antoine


Nombre de messages : 75
Localisation : Illzach
Date d'inscription : 24/03/2006

[débat]CPE ? Empty
MessageSujet: Re: [débat]CPE ?   [débat]CPE ? Empty02/04/2006 à 16:14

Rrrrrr..... J'avais fait un post énorme pour expliquer mon point de vue....

Enfin yavait plein de flood sur l'ancien topic...

Bon ben je recommence !!!

Je susi Contre !
Tout simplement à cause du fait que les patronsd peuvent virer leurs employés sans motifs !!!!!
Comment ils ont fait pour faire voter une loi pareille ?
Bref ça, ça signifie : précarité !!!!
C'est quoi ? Ben en fait à cause de ça, les proprios voudront plus nous louer des appartement, plus droit aux prêts de banque, parcequ'on est sûrs de rien, qu'on peut se faire virer du jour au lendemain...

Ensuite, ne vous êtes jamais demandés, pourquoi ils vont une loi pareille ?
Tout simplement parceque dans 2-3 ans, il n'y aura plus de chômage en France ! A cause de la seconde guerre mondiale, dans les quelques annés à venir, près d'un million de personnes vont partir en retraite, mais beaucoup moins reprendront leur place....
Donc s'ils font le CPE, c'est pour mettre la corde au coup de tout les employés, et, en deux ans, mettre fin au code du travail...

Et je voudrais avoir le point de vue de ceux qui sont "pour"... ( Alexandre par exemple ^^ )



Allez !
Tous au manifs !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum3eme5.actifforum.com
Ultime Boucher

Ultime Boucher


Nombre de messages : 25
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/03/2006

[débat]CPE ? Empty
MessageSujet: Re: [débat]CPE ?   [débat]CPE ? Empty04/04/2006 à 17:27

[EDIT]aqwpm :/* Pas d'argument construit, tentative de troll("ce gouvernement il déchiere et la gauche c'est de la merde") c'est pas bien tout ça allez bon +25%sanction !!! non mais !!!! (ou l'équivalent dans le nouveau système de sanctions Smile ! )

@++ */
Revenir en haut Aller en bas
aqwpm
admin
aqwpm


Nombre de messages : 271
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2006

[débat]CPE ? Empty
MessageSujet: Re: [débat]CPE ?   [débat]CPE ? Empty04/04/2006 à 18:34

UB : le pâtron n'a pas justifier le licenciement.
Par ailleurs ce n'était pas un argument construit donc ..;il y a des sanctions qui tombe (un argument aurait été par exemple parce que "ça va permettre d'embaucher facilement" (mais sûrement pas la logique à deux balles : c'est fait par un gouvernement que j'aime, donc j'aime)

P.S. : ton topic à été supprimé

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://sonnet.canalblog.com
P'tite Emma
admin
P'tite Emma


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : France mdrrr
Date d'inscription : 04/04/2006

[débat]CPE ? Empty
MessageSujet: Re: [débat]CPE ?   [débat]CPE ? Empty05/04/2006 à 14:08

Moi j'étais plutôt contre mais la loi a changé (de 2ans à 1 an et motif du licenciement) et là c'est un peu des deux :
Le patron pouvait licencier à n'importe quel moment mais bon comme il faut justifier à présent, il faut que ce soit fondé donc on ne peut plus être viré "parce que notre tête ne convient pas à l'employeur"

Enfin bref ce n'est qu'un petit argument mais je mettrai la suite demain lol !

ps : aqwpm c'est normal que ça te plaise pas tu serais viré tt les deux semaines tu arrives toujours en retard lol (nan j'déconne) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
st...
Animateur
st...


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 31/03/2006

[débat]CPE ? Empty
MessageSujet: Re: [débat]CPE ?   [débat]CPE ? Empty05/04/2006 à 14:21

c'est vrai DAVID ! T'es a l'heure en bio demain ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ejda.fr
aqwpm
admin
aqwpm


Nombre de messages : 271
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2006

[débat]CPE ? Empty
MessageSujet: Re: [débat]CPE ?   [débat]CPE ? Empty27/06/2006 à 21:26

Je déterre le topic pour ésperer avoir l'avis de notre CHER professeur d'Histoire-Géo, M MOSER même si je sais que celui-ci est censé ne pas être engagé dans les débats, un avis, tout du moins exposant les princiaux avantages et incovenients serait intéressants même si (et je remerci le ciel que ce le soit)cette loi a été annulé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sonnet.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[débat]CPE ? Empty
MessageSujet: Re: [débat]CPE ?   [débat]CPE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[débat]CPE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la 3°5 ! :: Forum des 3°5-
Sauter vers: