Le forum de la 3°5 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de la 3°5 !

Voici le forum personnel des élèves de la classe de 3°5 !!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Struthof]Pour parler de cette journée...

Aller en bas 
+3
Leni
Antoine
P'tite Emma
7 participants
AuteurMessage
P'tite Emma
admin
P'tite Emma


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : France mdrrr
Date d'inscription : 04/04/2006

[Struthof]Pour parler de cette journée... Empty
MessageSujet: [Struthof]Pour parler de cette journée...   [Struthof]Pour parler de cette journée... Empty22/06/2006 à 19:49

Halala un camp de concentration...
Je pense qu'il y a aucun mot assez fort pour décrire ce que ces gens ont vécu.
Alors voilà vous pouvez dire ce que vous avez ressenti, ce que vous en pensez, comment vous a plu cette journée etc...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
admin
Antoine


Nombre de messages : 75
Localisation : Illzach
Date d'inscription : 24/03/2006

[Struthof]Pour parler de cette journée... Empty
MessageSujet: Re: [Struthof]Pour parler de cette journée...   [Struthof]Pour parler de cette journée... Empty22/06/2006 à 20:47

Bon, je commence ^^

8h du matin : Mr. Moser fait l'appel, Davis en retard, comme d'hab.
8h 08 : David arrive enfin il n'es pas en retard dit-il.
8h 10 : Le bus est arrivé, on s'est installés, et on est partits.
Le voyage est passé assez vite, normal quand on a une Maud et un Alan à proximité me direz-vous.
10h 08 : Terminus tout le monde descend.
Petit gouter à côté des bus, et de la route pendant que le détective Moser part faire quelque chose ( petits besoins Razz peut-être ).
Visite du bâtiment des réfugiés des camps ( me souviens plus du nom exact ^^ ).
Ecran digitals, c'était plutot sympa, tout était accessible.
Après une petite visite du bâtiment, on a vu quelques videos, ou plutot des photos assez choquantes pour la plupart.
12h : l'heure du miam-miam !
C'était sympa, j'ai mangé mon ptit sandwich au jambon-crudité avec alex et julien : Thème jeux vidéos ( ils arrètent pas de parler ).
Davis n'a pas arrété de Boire ses thés avec la machine à café.
Après le repas on est allés voir le camp.
Pour ce faire, Mr. Moser a bien revêtit son costume tente Very Happy comme l'a si bien nommé Manon.


Première impression : Pas bonne ^^ !
En fait c'est surtout la grande porte entourée de fils barbelés qui donne pas envie de visiter l'endroit ^^
Très belle vue sur tout le camp.
Descente tout en bas, visite de la salle crématoire ==> Elena avait envie de vomir :s et il faisait froid.
Mais je préférais rester dehors plutôt que de rester dans la salle d'éxécution ou la salle d'incinération...
Monsieur Lutringer nous a gentillement donné deux-trois détails sur les conditions de morts des détenus.
Puis nous sommes partits pour la salle de détension, visite des prison, pas très coquet l'endroit :S
Maud s'éclatait bien dans les prisons individuelles, et pour finir Mr. Moser nous a mis à 20 dans une prison pour nous faire remarquer qu'ils devaient être bien sérrés là-dedans.
Nous avons ensuite remonté tout le camp, pour voir la plcae des éxécution ( je me souviens plus du nom non plus^^ ) avec l'affreuse corde qui servait bien entendu à pendre...
Et pour conclure visite su musée, nous en avons appris alors encore plus sur les camps de concentration.


Bref, en résumé, moi cette sortie m'a fait un peu plus prendre conscience des conditions de détentions des détenus. Choc émotionnel, mais ça restera une belle journée, enrichissante. Je n'oublierai pas ces gens uqi sont morts ( c'était bien ça la leçon à retenir non ? )

NB : J'ai jamais vu David aussi sérieux dans ses propos qu'aujourd'hui.

PS : désolé pour tout le charabia, mais j'avais de l'inspiration pour raconter un peu n'importequoi en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forum3eme5.actifforum.com
Leni

Leni


Nombre de messages : 115
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/03/2006

[Struthof]Pour parler de cette journée... Empty
MessageSujet: Le camp   [Struthof]Pour parler de cette journée... Empty23/06/2006 à 20:12

Non pas du tout, tu n'as rien dit d'innutil!! (sauf les details sur david et sur les jeux vidéos) Moi je pense que même si on a été choqué et que j'ai presque rien mangé le soir, cette journée était importante! Parce que ces gens ne vivaient plus interieurement!! Ils ont "vécu" des années terribles, et c'est justement le fait que aucuns de nous (je pense) n'a réussi à vraiment y croire qui est grave!! Il faut s'en souvenir même si c'est douloureux, parce que ça nous prouve que l'homme est immonde et qu'on est bien heureux, nous, avec nos p'tits caprices!!!!

Citation :
Mr. Moser a bien revêtit son costume tente comme l'a si bien nommé Manon
Noooooooon c'est la tenue de Dark Vador!!
Revenir en haut Aller en bas
st...
Animateur
st...


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 31/03/2006

[Struthof]Pour parler de cette journée... Empty
MessageSujet: Re: [Struthof]Pour parler de cette journée...   [Struthof]Pour parler de cette journée... Empty23/06/2006 à 20:17

journée affreuse.............. Crying or Very sad pour le lieu principalement ...


la visite du parlement européen aura ete merveilleuse !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ejda.fr
Manon

Manon


Nombre de messages : 24
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2006

[Struthof]Pour parler de cette journée... Empty
MessageSujet: Re: [Struthof]Pour parler de cette journée...   [Struthof]Pour parler de cette journée... Empty25/06/2006 à 00:05

Une journée instructive mais assé dure a supporter,je pense moi aussi qu'il était important de visiter ce site pour le souvenir de ce qui ont péris dans cette terrible guerre!

ps: moi j'ai dis parachute, hortense a dis tente
Revenir en haut Aller en bas
aqwpm
admin
aqwpm


Nombre de messages : 271
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2006

[Struthof]Pour parler de cette journée... Empty
MessageSujet: Re: [Struthof]Pour parler de cette journée...   [Struthof]Pour parler de cette journée... Empty25/06/2006 à 02:51

Maiseeeeeeeuuuuuuuuuh Antoineeeeeeeeeeeeuuuuuuuuh j'étais pas en retard c'était 8H10. "Bonne" sortie même si j'étais complètement retourné après.
Revenir en haut Aller en bas
http://sonnet.canalblog.com
Leni

Leni


Nombre de messages : 115
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/03/2006

[Struthof]Pour parler de cette journée... Empty
MessageSujet: Pfff   [Struthof]Pour parler de cette journée... Empty25/06/2006 à 12:32

C'est normal qu'on ai été retournés!!!!! C'était l'horreure totale!!!!! Mais une journée "enrichissante"...

David, on te pardonne Wink

Citation :
ps: moi j'ai dis parachute, hortense a dis tente



Ok, ok, moi je trouve que ça fait Dak Vador, d'ailleur Julie et moi on s'est fait remarquée avec notre respiration dans les mains "mmmmmmmmmrffff" Je suiiiiiiiis ton pèèèèèèèèère... XD
Revenir en haut Aller en bas
aqwpm
admin
aqwpm


Nombre de messages : 271
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2006

[Struthof]Pour parler de cette journée... Empty
MessageSujet: Re: [Struthof]Pour parler de cette journée...   [Struthof]Pour parler de cette journée... Empty25/06/2006 à 15:22

Moi aussi j'aurais dis Dark Vador !
Sinon certes c'est son père mais est-ce que la mère est au courant ?

*va se pendre* Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sonnet.canalblog.com
Leni

Leni


Nombre de messages : 115
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/03/2006

[Struthof]Pour parler de cette journée... Empty
MessageSujet: XD   [Struthof]Pour parler de cette journée... Empty26/06/2006 à 17:22

Lol, te pends pas!!! On a p'tetre encore besoin de toi!! Wink et puis, c'est le genre de blague que je fais, même si j'ai pas tout compris...

Ahhhhhhhh Elle est de retour (la blonde)
Revenir en haut Aller en bas
[Piouh*]

[Piouh*]


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Nul-House
Date d'inscription : 01/04/2006

[Struthof]Pour parler de cette journée... Empty
MessageSujet: presque deux ans après.   [Struthof]Pour parler de cette journée... Empty07/04/2008 à 13:48

Antoine a écrit:


10h 08 : Terminus tout le monde descend.
Petit gouter à côté des bus, et de la route pendant que le détective Moser part faire quelque chose( petits besoins Razz peut-être ).


HAHAHA
J'avais pas vu ça avant^^
Mais ça m'a fait bien rire, dont le souvenir de cette sortie... (excépté le camp lui-même)
Revenir en haut Aller en bas
http://sans-nom.vox.com/
Contenu sponsorisé





[Struthof]Pour parler de cette journée... Empty
MessageSujet: Re: [Struthof]Pour parler de cette journée...   [Struthof]Pour parler de cette journée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Struthof]Pour parler de cette journée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour parler de Jeanne d'Arc
» histoire-géographie-éducation civique...
» devoir du 3 avril au 8 avril
» controle
» Le futur dont on rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la 3°5 ! :: Fin d'année - sortie de classe - brevet - ...-
Sauter vers: